– Un nouveau partenariat pour Muséocimes –

Expositions à louer : sur-mesure & clefs en main

Depuis 2015, Anne-Lucie Barbot et Géraldine Glumineau, deux indépendantes passionnées d’art, de culture et de patrimoine allient leurs compétences et leurs regards pour concevoir des expositions itinérantes. Ces expositions sont élaborées à partir des œuvres de la galerie d’art CHROMIA spécialisée en photographie contemporaine.

Anne-Lucie la directrice déniche les talents et Géraldine apporte son regard de muséographe pour rendre accessible les expositions au plus grand nombre. Ensemble, elles ont à cœur de valoriser le patrimoine local.

  • Adaptation du contenu de l’exposition et de la scénographie à l’espace d’accueil, proposition sur plan (nombre de photographies, textes, son d’ambiance, objets, etc.).
  • Livraison de l’exposition : le transport, le montage et le démontage de l’exposition sont assurés par nos soins.
  • Communication : 1 kit numérique de communication : flyer, affiche et invitation adaptable à chaque établissement (remise des fichiers sources).
  • Différentes animations sont proposées en option pour faire de ces expositions un rendez-vous culturel fort qui s’adresse à tout type de public. Exemple : atelier pédagogiques, conférences, etc.

Pour plus d’informations sur les expositions disponibles, cliquez sur le lien suivant :  Location d’exposition Chromia&Muséocimes 2019

***

« Entrez dans la meute ! Haut-Jura : l’univers des mushers et des chiens de traîneaux »
Du 19 mai au 18 novembre 2018 au Musée de l’Espace des Mondes Polaires, Prémanon (39)

 

 

 

 

 

 

  • L’exposition itinérante Territoire d’enfance poursuit son itinérance !

Album photos de l’exposition

affiche

« Territoire d’enfance : Bidonville de La Campa, La Courneuve 1957-1971 » est une exposition photographique consacrée à un ancien grand bidonville d’Ile de France, celui de la Campa. Détruit en 1971, il est aujourd’hui remplacé par le célèbre parc de la Courneuve où se déroule chaque année la fête de l’humanité, un évènement qui rassemble des milliers de personnes.

À travers le regard de l’enfance, l’exposition questionne la dimension subjective de la mémoire en confrontant des images d’archives et des témoignages d’anciens habitants. Le bidonville est vécu comme un lieu de misère et de précarité, mais aussi de vie, de partage et de jeu !

En savoir plus

Accueillir l’exposition

Lieux d’accueil passés