Muséocimes // Géraldine GLUMINEAU, muséographe indépendante
  Après plusieurs années d’expériences dans le secteur du patrimoine culturel, je propose mes services et mon expertise aux institutions culturelles et plus particulièrement aux musées.

De formation sociologique, je suis diplômée d’un master professionnel en conception d’expositions (Université Paris 13) et en médiation culturelle (Université de Nantes).

 Passionnée par le patrimoine local, j’ai d’abord travaillé comme médiatrice culturelle au sein de différents musées avant de me spécialiser dans la conception d’expositions.

Au fil de mes expériences et de mes rencontres, j’ai développé différentes formes de médiations en faveur du développement des publics. J’ai également réalisé des missions d’accompagnements ayant pour finalité le développement et la promotion de projets culturels.

Quant aux expositions… mes domaines de prédilections sont les expositions temporaires, itinérantes et virtuelles liées à la valorisation des savoirs, savoir-faire et expériences vécues par les habitants d’un territoire !

Depuis 2014, je travaille en indépendante entouré d’un réseau de professionnels (graphiste, galeriste, architecte, illustratrice etc.).